La Jacôte a le Blues . . .

En ce moment la Jacôte a le blues. Que devais-je faire, vous laisser dans l'ignorance ou "chroniquer" malgré mes états d'âme, et de, là faire pleurer la France, bien que tous les clignotants soient au vert, et gâcher l'effet reprise. En général chaque année à cette même époque je fais ma crise d'adolescence, et ce n'est pas mes sœurs qui vont me contredire. Quand je suis comme ça vaut mieux m'éviter sinon je vous fous en l'air une soirée, voir un week-end. Parlez-leur de la Gay Pride 1999 de Lille, elles s'en souviennent encore. Je suis infecte dans ces moments là…

Cette année, comme j'aime bien faire les choses, je me suis embarqué dans une cyber-aventure, et j'y ai complètement plongé. Désespérant trouvez l'Amour avec un grand A, je passe de temps en temps des annonces sur des sites gays, et cette fois ci, je me suis fais piéger par un môme de 20 ans. C'est bien sur lui qui a répondu à ma P.A., moi au début je n'y croyais pas du tout, je me méfiais, chat échaudé craint l'eau chaude, comme on dit si bien. Mais voilà, on a commencé à s'échanger des mails enflammés, et petit à petit je me suis pris dedans et je commençais à y Croire avec un grand C, C comme con bien sur! Donc me voilà embarqué là dedans, en plus, un jeune de 20 ans qui s'intéressait à moi. Ah, l'appel de la chaire fraîche! Bien que tout paraissait plombé d'avance, je ne me sentais pas vraiment certain d'avoir envie d'avoir un mari de 20 ans encore étudiant, pour moi ça me paraissait une source de problèmes, surtout me connaissant. Mais bon, je suis Bélier, ascendant Bélier, et bien sur dans ces cas là, je fonce toujours, et plutôt deux fois, qu'une. Ce jeunot utilisait tous les moyens modernes de communication, Email bien sur, mais aussi télémessage sur portable, et évidemment les conversations téléphoniques. Je n'avais que son numéro de portable puisqu'il vivait chez ses parents. Il avait une voix charmante sensuelle, tout pour me faire succomber. Tout ça a fait, que je suis tombé "amoureux", bien que je me pose des questions puisqu'il remettait toujours à plus tard le jour de notre rencontre. En plus, 'il habitait un arrondissement pas très loin de chez moi, donc on pouvait bien se voir, ne serait-ce une heure. Mais, il était en période d'examen, ça je veux bien le croire, et il ne pouvait pas me consacrer du temps. Je commençais à trouver le temps long et à douter, tout en ayant un espoir, bien que je sentais le mythomane qu'il pouvait être. On peut être en période d'exam et avoir envie de déconnecter et de voir un peu autre chose. Déjà lors d'une conversation téléphonique j'ai senti quelque chose de louche, il a inventé un truc farfelu pour ne pas avoir envie de me parler longtemps. Pour se faire de l'argent de poche il m'a dit qu'il était surveillant des "chats" sur un grand provider Internet, et il m'avait donner ses références ICQ. Donc, soit il révisait, ou il voyait ses potes de classe, ou soit il travailler sur le Net. Et je gobais ça comme un vrai naïf, pourtant je suis un vieux de la vielle, j'ai tout fait, les réseaux téléphoniques, le Minitel, et maintenant Internet, et on retrouve toujours les mêmes cas, et à chaque fois je plonge dedans les deux mains en avant.

 

Miracle un jour il m'envoie un télémessage pour me dire qu'on pourrait se rencontrer très bientôt. Enfin le jour tant espéré arriva. Mais voilà patatrat, un décès survint dans sa famille, et tout était remis en cause. Je commençais à faire vraiment la gueule et me sentir très mal. Donc, le jour où l'on devait se voir, il serait en province pour l'enterrement; soit…. Mais voilà le jour dit, en me connectant sur l'ICQ, qui vois-je? Lui bien sur, mon sang n'a fait qu'un tour, je saisis mon portable et je l'appelle. Bien sur pas il ne me répond pas. Je réessaye plus tard mais cette fois en masquant mon numéro de téléphone, et comme par hasard il décroche, et là il a très mal pris que je le mette en doute surtout dans un moment comme ça. Il me disait qu'il s'était connecté par l'intermédiaire du PC de son cousin. Pourquoi pas, mais dans ce cas il aurait pu me faire un coucou par Email. Car je trouvais que ces temps ci ces mails étaient inexistants ou alors courts. Enfin tout prouvait que j'avais à faire à un mythomane, et j'espérais, je ne sais quoi mais j'espérais me tromper, et ce jusqu'au bout, et même au moment où j'écris ses lignes, j'attends un mail pour terminer ce cauchemar et recommencer à rêver. Mais cette fois il faut que je me résigne, qu'est ce que vous voulez, je suis trop sensible et si on commence à me parler avec le cœur je fonds littéralement. Têtu comme je le suis j'aimerais bien le rencontrer le coincer, mais là c'est de l'acharnement pour pas grand chose. Au pire il va enterrer toute sa famille pour trouver des prétextes, alors bon je ne vais quand même le transformer en serial-keller, ce cher bambin.

 

J'essaye bien sur de ma changer les idées mais les moyens que j'utilise sont loin d'être concluant. En effet je suis allé à la soirée des "Crazyvores", et là avec tous ses vieux morceaux, tous mes souvenirs sont remontés en surface, un véritable drame, accentué par la vue de couple s'embrassant tendrement. Et oui il y quelque temps c'était moi qui embrassais, qui enlaçais qui souriais, à cette époque j'étais heureux, amoureux, le bonheur quoi. Et hier encore rebelote j'étais aux "Folliesvores". Et cette fois-ci j'y ai entraîné cette pauvre Pépète. Je dois être par moment maso. Oui j'ai bien un problème comme me disent toutes mes sœurs, et si vous trouvez la solution contactez-moi…. Au bout d'un moment Pépète est rentrée chez elle, moi je suis resté, non je n'avais pas envie de retourner dans ma banlieue. Mais au bout d'un moment il fallait se rendre à l'évidence, je devrais bien partir, et dans quel état, je serais bien resté donner un coup de main pour faire le ménage, histoire de reculer l'échéance fatale…

Faut pas non plus croire que je sois triste en permanence, je reste optimiste, chaque pot a son couvercle, et c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...

   Aidez cette pauvre Jacôte

 

A la recherche du couvercle